loading spinner

Un service logistique... ... à votre écoute au 02 43 45 01 10

M-D-R transporte vos commandes de notre dépôt ou celui de notre partenaire jusqu'à votre site.

Des frais de transport peuvent être appliqués en supplément et sont calculés selon le produit, le volume transporté et le département de livraison lors de votre commande. 

Le Franco de port (lorsqu'il est indiqué) se fait uniquement sur la France Métropolitaine, hors Iles.

Zones sensibles et règlementées (centrales nucléaires, sites militaires, prisons), montagnes et îles. Nous consulter le cas échéant.

Le déchargement sera assuré par le client avec son propre matériel de manutention.

Nos délais sont exprimés en jours ouvrés à titre indicatif et dans la limite des stocks disponibles, ceux-ci sont planifiés entre vous et notre service logistique. Ils peuvent varier en fonction de la destination et des conditions de circulation mais nous mettrons toute notre expérience en oeuvre pour vous satisfaire.

Il est rappelé que quel que soit le mode d’expédition, les risques de perte et de détérioration des biens vendus sont à la charge de l’acheteur dès que nous avons remis les biens au transporteur, cette remise valant livraison, nonobstant toute clause de franco et de réserve de propriété ; il en est de même des dommages causés par les produits.

En cas de perte ou d’avarie, le destinataire doit impérativement faire des réserves écrites et précises au transporteur à l’arrivée des produits, et les confirmer dans les 72 heures par lettre recommandée adressée à ce transporteur, une copie de ce courrier devant nous être transmise.

Expéditions :

Nos colis voyagent aux risques et périls du destinataire. Les colis sont vérifiés avant expédition et remis au transporteur en parfait état. Nous vous invitons à compter le nombre de colis reçus en présence du livreur et à effectuer, le cas échéant, des réserves, les plus précises possibles, sur le récépissé, au cas où les colis arriveraient en mauvais état (avarie ou perte partielle); ces réserves devant être confirmées par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée sous trois jours, non compris les jours fériés, au transporteur (article L.133-3 du code de Commerce).
Attention ! La mention « sous réserve de contrôle et de déballage n'a aucune valeur juridique, et ne permet aucun recours contre le transporteur.
Nous vous conseillons d'ouvrir les colis en la présence du transporteur.

Lorsque vous consommateur vous prenez personnellement livraison des objets transportés et lorsque le transporteur ne justifie pas vous avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l'article L.133-3 du code de commerce est porté à dix jours (article L.121-105 du code de la consommation).

Les livraisons seront effectuées dès réceptions des sommes dues.

Spécificités :

M-D-R est libéré de son obligation de livraison en tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, sont assimilés à des cas de force majeure, et constituant ainsi des causes de suspension ou d'extinction de nos obligations vis-à-vis de l'acheteur, les accidents affectant la production et/ou le stockage de nos produits, la défaillance du transporteur ou d'un fournisseur de matières premières, les phénomènes météorologiques (neige, inondations,…), le fais de l'administration, la grève totale ou partielle, la guerre étrangère, la guerre civile, les actes de terrorisme et d'une manière générale tout événements qui serait de nature à retarder ou à empêcher de manière définitive ou temporaire l'exécution de nos engagements.