Aspirateurs professionnels Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Aspirateurs industriels

    L'aspirateur industriel, également appelé aspirateur de chantier, a la particularité de pouvoir être utilisé de manière intensive.

    Avec une aspiration qui peut s’étendre à 24h dans les situations les plus extrêmes, il possède dans la majorité des cas, un ou plusieurs moteurs (jusqu’à 3). Généralement, il a une fonction spécifique qui lui permet d'être sans risque pour l'utilisateur.

  • Aspirateur dorsal

    L’aspirateur dorsal, comme son nom l’indique, est un aspirateur que l’agent d’entretien va porter sur son dos. Il se doit donc d’être compact, mais également léger et confortable, afin de rendre l’agent plus mobile et qu’il puisse accéder à des endroits difficiles d’accès en temps normal.

    Il se révèlera donc particulièrement efficace dans des endroits tels que les escaliers, l’arrière des radiateurs ou encore les salles de cinéma. Il sera aussi plus pratique à utiliser pour aspirer en hauteur.

  • Aspirateur poussière et aspiro brosseur

    L’aspirateur poussière professionnel, comme son nom l’indique, sert à aspirer la poussière. Il existe 2 types d’aspirateurs poussière professionnels :

    • L’aspirateur traîneau : il s’agit de l’aspirateur classique, tel qu’on le connaît. Il s’agit d’un aspirateur doté de roues et qui roule lorsque l’on tire sur le flexible. Ces aspirateurs poussière agissent aussi bien sur sols durs que sur moquette et/ou tapis.
    • L’aspiro-brosseur : cet aspirateur qui ressemble à un aspirateur balai est également connu sous le nom d’aspirateur moquette ou d’aspirateur tapis.
  • Aspirateurs eau et poussière

    L’aspirateur eau et poussière est un modèle d’aspirateur particulier qui permet d'aspirer des poussières (graviers, sciures, gravats, plâtre) et des liquides (eau usées, fuites d’eau, boue,). Il se présente sous la forme d’une cuve à traineau en plastique (polypropylène) ou en inox de contenance variable (de 12L pour le plus petit jusqu’à 60L pour le plus gros), surmontée d'un tuyau d'aspiration flexible, le tout monté sur roulettes.

    Il peut être équipé ou non d’un sac et peut posséder jusqu’à 3 moteurs. Certains modèles ont une fonction soufflant qui permet d’évacuer les feuilles mortes par exemple. Il convient donc tout particulièrement pour les travaux et les chantiers. Le principal avantage de l’aspirateur eau poussière est son côté 2 en 1. Pour éponger une fuite d’eau par exemple, il n’est plus nécessaire de se munir d’une frange, ce qui évite les problèmes d’essorage et de mal de dos suite à une mauvaise utilisation. De plus, s’il s’agit d’un liquide odorant, la cuve permet de retenir les odeurs à la différence d’un seau ouvert.

  • Injecteurs extracteurs

    Les aspirateurs injecteur extracteur sont un type d’aspirateurs qui nettoient en profondeur les tissus tels que la moquette, les tapis, les matelas, coussins ou encore les sièges de voiture. Ce type d’aspirateur conviendra donc tout particulièrement aux hôtels pour nettoyer les chambres en profondeur, mais également aux garages ou sociétés de nettoyage de voiture.

    L’aspirateur injecteur extracteur permet de pulvériser un détergent mélangé à de l’eau, grâce à une pompe intégrée, afin de nettoyer au plus profond des fibres, et de le ré-aspirer instantanément avec la saleté dissoute. De cette façon, il est facile d’éliminer sans aucun effort la graisse, les saletés ou encore les odeurs.